samedi 8 août 2015

Suicide Blues

C'est ce soir que je dois mourir
J'ai décidé de m'en aller
Sans un adieu, sans un soupir
Sans hésiter et sans regret

Je suis parti beaucoup trop loin
En cherchant un sens à ma peine
Je me suis perdu en chemin
Dans la douleur qui était mienne

Je n'ai pas su trouver l'élan
Nécessaire à ma délivrance
Ni réconfort, ni stimulant
Pour atténuer ma souffrance

Tous mes amours, tous mes amis
Tous ceux qui ont croisé ma route
Diront que je les ai trahis
Et ils auront raison sans doute

Mais la tumeur était profonde
Aucun espoir de rémission
Ma vision portée sur le monde
Ne me procurait qu'aversion

Déçu cent fois par l'âme humaine
Par sa bêtise, sa petitesse
Je me délectais de ma haine
Je me vautrais dans la bassesse

Je ne souffre plus mes penchants
Moi qui avait chéri la vie
Je suis devenu malfaisant
Inconsolablement aigri

Tout l'amour que j'avais pour elle
S'est enkysté profondément
Entre nous restent les querelles
C'est triste insupportablement 

C'est pourquoi il me faut partir
Cesser le mal que je répands 
Ne garder que le souvenir
Du temps ou nous étions amants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire