mercredi 15 juillet 2015

Je cherche encore

Je cherche dans le ciel de septembre
La lueur éteinte des souvenirs
Les mots gommés, les lettres d'ambre
Les joies oubliées et les rires
Nous étions deux, indivisibles
Dans notre seule immensité
Nous étions deux corps invincibles
Exultant notre unicité

     Je cherche encore ce que je cherche
     Perdu au milieu du néant
     Mon esprit se brouille et s'assèche
     Au bord de ce gouffre béant

La lune blanche que la nuit voile
Observe de son œil intrusif
Nos corps imbriqués sous la toile
D'un lit défait et addictif
L'aliénation de nos étreintes
Et le supplice de nos ardeurs
Impressionnent de leurs empreintes
Notre mémoire et nos douleurs

     Je cherche encore ce que nous fûmes
     Dans la solitude et le doute
     Alors que le passé exhume
     Les certitudes que je redoute

Le crépuscule de notre idylle
S’enflamme dans un ciel carmin
Et la canicule de ton île
S’éteint lascive sans lendemain
Il me souvient ton épiderme
Et le soyeux de ton pubis
Lorsque sans un seul jet de sperme
Je débauchais le Paradis

     Je cherche encore cette lumière
     Qui m’aveuglait et me guidait
     Je cherche ta main qui hier
     M’émouvait et me rassurait

L’usure efface mon encéphale
Et lentement je me dissous
Les images et les sons s’emballent
Tout se confond, tout devient flou
La nuit m’attend je l’imagine
Dans son implacable corset
Elle m’attend belle et féminine
Éternellement, je vais l’aimer

     Je cherche encore ce que je cherche
     Perdu au milieu du néant
     Mon esprit se brouille et s'assèche
     Au bord de ce gouffre béant



© Patbac - France - n° 00055357-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire